banniere 20 ans

20 ans de solidarité en action

La Fondation Sopra Steria-Institut de France fête ses 20 ans

Créée en 2001 sous l'égide de l'Institut de France, la Fondation fête 20 ans de solidarité en action.

Vingt années de soutien à des projets numériques solidaires, et d’engagement bénévole qui font vivre la Fondation auprès de nombreuses associations et qui portent ses valeurs au quotidien!

La Fondation, c’est aussi le Prix Entreprendre pour demain, qui permet aux jeunes étudiants et entrepreneurs de donner vie à leurs projets et innovations, au service des publics fragilisés et de l’environnement.

Nous avons célébré cet anniversaire lors d'une émission en direct le 14 octobre, regardez le replay ci-dessous!

L'émission 20 ans de solidarité en action

Voir la vidéo

Au programme

• ​​​​​​​​​​​​​​Découverte de 20 ans d’action solidaire avec les témoignages de collaborateurs bénévoles et d’associations
  • Décryptage de l'étude "Numérique et fragilités humaines" avec Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, Michèle Pasteur, Directrice de l'Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa) et Laurent Giovachini, Directeur Général de la Fondation et Directeur Général Adjoint de Sopra Steria
  • Remise du Prix Entreprendre pour demain avec Frédéric Bardeau, président de Simplon et parrain du Prix 2021 et Serge Abiteboul, membre de l’Académie des Sciences

Les lauréats du Prix 2021

Livre blanc "Numérique et fragilités humaines"

La Fondation a réalisé avec l'Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa) une étude sur le thème "Numérique et fragilités humaines". Découvrez ce Livre blanc qui présente les leviers et les opportunités liés à la crise sanitaire pour faciliter l’inclusion numérique, à la suite d’une large consultation d’acteurs sociaux et associatifs.

Accéder à la synthèse

Accéder au Livre blanc

Nos collaborateurs s'engagent

20 ans d'action solidaire grâce à l'action de nos bénévoles, collaboratrices et collaborateurs de Sopra Steria... Retrouvez leurs témoignages.

Abdelhamid Nassar
Françoise Maniere