BenoitSchroeder

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Benoît. Je suis chez Sopra Steria depuis 12 ans, arrivé en tant que stagiaire puis embauché. J'ai démarré en tant que développeur puis je suis assez rapidement Business Analyst. Je suis à présent responsable fonctionnel sur mon projet, je gère une équipe de consultant afin d'obtenir une cohérence fonctionnelle globale et vérifier que rien n'a été oublié en terme de fonctions et règles de gestion.

Peux-tu décrire l'association pour laquelle tu t'investis ?

Je travaille avec l’association United Way L’alliance. Cette association aide les jeunes, collégiens et bientôt lycéens, en décrochage scolaire ou non, en particulier dans les ZEP.

Pour mener à bien cette mission, United Way L’alliance met en relation plusieurs parties prenantes :

• Les écoles (collèges et lycées)
  • Les entreprises partenaires
  • Les associations partenaires

Le but est d’accompagner le jeune de la 6e jusqu’à la terminale.

Pourquoi avoir choisi cette association ? Pourquoi être bénévole ?

Le sujet avait l’air intéressant et enrichissant. Je trouve important d’aider les jeunes en difficulté car ils représentent l’avenir de la France.

Quelle est la part de votre implication dans votre vie professionnelle ?

J’essaie que cela impacte le moins possible ma vie professionnelle. Ainsi, je travaille la plupart du temps le soir et le week-end sur ce sujet. Toutefois, pour les réunions/ateliers avec l’association, cela se passe pendant les heures de travail.

Je partage assez régulièrement mon expérience avec mes collègues afin d’échanger nos différents points de vue sur le sujet.

Quelle est l'implication de Sopra Steria dans cette association ?

La Fondation Sopra Steria-Institut de France a tout d’abord sélectionné le projet puis m’a mis en relation avec les personnes de l’association. L’association United Way L’alliance a également été conviée sur notre stand Sopra Steria lors du dernier salon Vivatech à Paris.