Frederic

Peux-tu te présenter ?

Frédéric, entré chez Sopra en 2000, j’ai fait mes classes tout d’abord en mode régie chez un client puis progressivement évolué dans un rôle de pilotage et Management en Centre de Services. Aujourd’hui Responsable d’un Centre de Services dans le domaine de l’Assurance (20 ETP) et Manager du site de Boulogne/Mer (30 ETP) (management, recrutement, communication, développement…)

Peux-tu décrire l'association pour laquelle tu t'investis ?

Association « Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale » pour le projet de création d’un Fab Lab (acquisition d’imprimantes 3D, matériel de découpe, etc …)

L’association « Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale » a pour objet l’aide sociale à l’enfance et notamment la formation, l’assistance et l’aide physique et morale de toutes personnes, et en particulier, des mineurs en difficulté sociale, physique ou familiale confiés par décision administrative ou judiciaire dans le cadre de la protection de l’enfance.

Pourquoi avoir choisi cette association ? Pourquoi être bénévole ?

J’ai repris la succession du projet et j’ai choisi d’être bénévole pour mener à bien ce beau projet pluri annuel et qui me permet d’apporter un regard extérieur à cette association. La cause est noble et quoi de mieux que de la reconnaissance d’enfants pour des actions très simples mais qui apportent beaucoup à ces enfants. Humainement c’est extrêmement riche

Quelle est la part de votre implication dans votre vie professionnelle ?

Aucune car toutes mes actions sont faites en dehors des heures de travail effectif, c’est du bénévolat.

Quelle est l'implication de Sopra Steria dans cette association ?

Financement d’une partie des acquisitions de matériel et force de proposition par le biais du parrainage que je représente.