Moyens d’intervention

Le mécénat financier

Pour être éligibles, les projets doivent être portés par des organismes à but non lucratif français. Ils doivent apporter un bénéfice direct aux utilisateurs finaux grâce à l’utilisation des technologies du numérique. Les projets dédiés au fonctionnement informatique d’associations et ceux nécessitant uniquement un soutien financier ou un don d’ordinateurs ne peuvent être retenus. Chaque projet retenu par la Fondation est doté d’un budget de 5000 euros au minimum.

Le parrainage des projets

La Fondation se veut  un terrain d’action pour les collaborateurs souhaitant s’engager auprès de publics vulnérables. Les parrains bénévoles Sopra Steria apportent leurs conseils et expertise : méthodologie de projet, expertise technique ou fonctionnelle, finalisation d'un cahier des charges, tutorat,…

Un challenge Étudiants

Le Prix Etudiants de la Fondation récompense des projets d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou d'universités qui allient innovation sociale et numérique au service de la solidarité. Deux prix distincts de 10000 et 5000 euro sont remis aux lauréats pour mener à bien leur projet dans une perspective de pérennité, avec l’aide d’un parrain Sopra Steria.

Des congés solidaires

La Fondation propose aux collaborateurs Sopra Steria France de s’engager, à travers un congé solidaire de deux semaines, dans les écoles parrainées par le groupe en Inde : participation aux activités dans les écoles avec les enfants, autour notamment du numérique et de l'environnement, équipement en panneaux solaires, enseignement de langues...