Faire un don

Depuis 2001, la Fondation accompagne des projets associatifs, utilisant les technologies du numérique, à destination de publics vulnérables.

Elle s’appuie sur ses propres ressources financières, issues d'un don de managers Sopra Steria à l'origine de la Fondation, les dons de l'entreprise et individuels, et sur les collaborateurs bénévoles de Sopra Steria, qui mettent leurs compétences au service des associations.

En pratique, cela donne quoi ?

Un portail de services numériques à destination de personnes en situation de grande précarité et leurs accompagnants, un fablab pour des jeunes accueillis par l’aide sociale à l’enfance, ou encore un boîtier remplaçant le sens de la vue par le toucher pour les personnes non-voyantes !

En savoir plus sur les projets

Vous aussi, vous souhaitez agir ?

Pour soutenir les projets des associations et l’engagement des bénévoles, vous pouvez faire un don à la Fondation. En faisant un don, vous bénéficiez d'une réduction fiscale à hauteur de 66% des sommes versées au titre de l'impôt sur le revenu. L’Institut de France émettra votre reçu fiscal, que vous recevrez par courrier.

• En ligne, via le site de l'Institut de France

Cliquez ici

• Par chèque, à l'ordre de la Fondation Sopra Steria - Institut de France, à envoyer à l’adresse suivante :

Clémence Morin

Institut de France - Bureau des Fondations

23 quai de Conti, 75006 Paris

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse, si celle-ci ne figure pas sur le chèque, afin de recevoir votre reçu fiscal.

Merci pour votre générosité !

La Fondation n’exploite pas les informations recueillies à l’occasion des dons. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de données personnelles