Découvrir la Fondation

Missions

La Fondation Sopra Steria-Institut de France a pour objet de soutenir des projets mettant les technologies du numérique au service de l’Homme et de l’Environnement, dans quatre domaines :
  • l’éducation et la formation,
  • l’innovation à travers des solutions facilitant le quotidien de publics fragilisés,
  • l’entrepreneuriat social,
  • la préservation de l’environnement.

Depuis 2001, la Fondation a accompagné, avec l'aide de collaborateurs Sopra Steria, une soixantaine de projets auprès d'organismes à but non lucratif dans des domaines divers : éducation et formation, santé et handicap, insertion sociale et professionnelle, innovation, solidarité internationale...

Contribuer aux actions de la Fondation Sopra Steria-Institut de France

Grâce à vos dons, la Fondation peut financer des associations et projets variés (coffre-fort numérique pour les sans-abris, herbier numérique pour des salariés en insertion, e-learning dans la lutte contre l’échec scolaire...).

Pour faire un don à la Fondation Sopra Steria-Institut de France :

• libeller votre chèque à l'ordre de la Fondation Sopra Steria - Institut de France
  • l'envoyer à l'adresse suivante, avant le 31 décembre :
    Institut de France - Bureau des Fondations - 23, Quai Conti, 75006 Paris
  • indiquer votre adresse, si celle-ci ne figure pas sur le chèque.

Il est possible de bénéficier d'une réduction fiscale à hauteur de 66% des sommes versées au titre de l'impôt sur le revenu et à hauteur de 75% au titre de l'ISF. Un reçu fiscal vous sera envoyé en retour.