* Réussir la transformation. Ensemble.

Contribuer aux actions de la Fondation Sopra Steria-Institut de France

Faire un don à la Fondation Sopra Steria-Institut de France

Depuis 2001, la Fondation accompagne des projets associatifs, utilisant les technologies du numérique, à destination de publics vulnérables. Elle s’appuie sur des collaborateurs bénévoles de Sopra Steria, qui mettent leurs compétences au service des associations.

En pratique, cela donne quoi ? Un coffre-fort numérique pour permettre aux sans-abris de conserver leurs documents administratifs, un outil collaboratif pour lutter contre le décrochage scolaire, ou encore un boîtier remplaçant le sens de la vue par le toucher pour les personnes non-voyantes !

Vous aussi, vous souhaitez agir ?

Pour soutenir les projets des associations et l’engagement des bénévoles, vous pouvez faire un don à la Fondation.

En faisant un don, vous bénéficiez d'une réduction fiscale à hauteur de 66% des sommes versées au titre de l'impôt sur le revenu.

• En ligne :

Pour faire un don en ligne Cliquez ici. Vous serez dirigé vers le site de l’Institut de France.

• Par chèque :

Libellez votre chèque à l'ordre de la Fondation Sopra Steria - Institut de France et envoyez-le à l’adresse suivante :

Institut de France - Bureau des Fondations - 23, Quai Conti, 75006 Paris.

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse, si celle-ci ne figure pas sur le chèque.

L’Institut de France émettra votre reçu fiscal, que vous recevrez par courrier.

Merci pour votre générosité !

La Fondation n’exploite pas les informations recueillies à l’occasion des dons. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité