Les derniers lauréats du Prix Étudiants

Prix Étudiants 2017 : Avec Poly S.E.N.S. et Listen and Warn, la Fondation Sopra Steria-Institut de France récompense l’innovation numérique à destination des publics vulnérables

équipe de PolySENS - ENSEA laureat grandPrixGrand Prix

Le Grand Prix a été attribué au projet Poly S.E.N.S. porté par une équipe issue de l'ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et ses Applications).

Objectif : mettre au point une interface utilisable par des personnes en situation de polyhandicap, pour les faire agir et réagir, à travers la découverte de leurs sens, tels que la vue, l'ouïe et le toucher.

gagnantsTelecom Prix Etudiants 2017

Prix Coup de Cœur

Le Prix Coup de Cœur a été remporté par le projet Listen and Warn porté par les étudiants de l'école Telecom ParisTech.
C'est un coup double pour cette deuxième équipe qui avait déjà été plébiscitée par les internautes. En cumulant le plus de votes sur notre page Facebook le projet avait déjà obtenu le Prix du public!  Objectif : utiliser un dispositif autour d'une montre connectée pour permettre à des personnes sourdes ou malentendantes de disposer d'un moyen alternatif aux appareils auditifs actuels.

Lauréats des années précédentes

Dry Care AuxiviaProjet Dry Care - trois verres Auxivia

Une équipe mixte d’étudiants de l’ECE, lauréats du Prix Etudiants de la Fondation et de l’ESCP, incubés par l’École polytechnique, a imaginé une solution autour d’un verre connecté permettant une meilleure surveillance de l’hydratation des personnes âgées.

La Fondation apporte son soutien financier à la start up Auxivia pour développer la partie logicielle du projet, avec le soutien du parrain Sopra Steria.

Auxivia a pour objectif de mettre l’innovation au service du bien vieillir. Elle propose des services intelligents pour améliorer la qualité de prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie.

Intuitive CommunicationToute l'équipe de Intuitive Communication le jour du lancement de l'application

Intuitive Communication est une application libre et gratuite d’aide à la communication pour les personnes atteintes de troubles de l’élocution.

Développée par les étudiants de la MIAGE Paris 1 Panthéon Sorbonne, lauréats du Prix Etudiants de la Fondation, avec l’accompagnement de parrains Sopra Steria, l’application est disponible sur Internet et sur smartphone.

Intuitive Communication est un moyen de se  faire à nouveau entendre et comprendre de tous, pour les sourds ou malentendants, les personnes handicapées moteur et autistes …