Retour d'expérience sur les 2èmes lauréats du Prix Etudiants 2017

L'équipe de Telecom Paris Tech revient sur son projet Listen and Warn

L’équipe de Telecom Paris Tech a remporté le prix Coup de Cœur pour le projet Listen and Warn. Les étudiants, désormais répartis entre Paris et Sophia (Eurecom) proposent un dispositif autour d’une montre connectée pour améliorer les appareils auditifs actuels destinés aux personnes sourdes ou malentendantes. Après avoir partagé leur expérience avec les étudiants de leur école, l’équipe Listen and Warm s’est réunie le 8 novembre dernier avec leur parrain et leur professeur référent pour partager et échanger sur l’avancement de leur projet.

Objectif 2018 ? Améliorer le prototype en passant par un système microphones bluetooth pour davantage d’ergonomie.

Faire partie d’un projet tel que Listen and Warn est l’occasion d’aider des publics vulnérables grâce à l’apport du numérique, l’opportunité de travailler en équipe sur un sujet au multiples aspects ayant une portée sociale et solidaire.

Comme eux, participez au prix étudiant et réalisez votre projet solidaire !

Pour participer, c'est ici

En savoir plus sur les  derniers lauréats du prix étudiants

Retour sur la cérémonie « Prix Etudiants » de la Fondation Sopra Steria – Institut de France le 9 mars 2017

video_remisePrix