La Fondation Sopra Steria-Institut de France signe le Manifeste de la Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC)

En signant ce Manifeste, la Fondation Sopra Steria-Institut de France s’inscrit dans la mobilisation du secteur philanthropique pour la lutte contre le dérèglement climatique, à l’initiative du Centre Français des Fonds et Fondations qu'elle a rejoint. Au-delà de la sensibilisation du secteur, le Manifeste promeut notamment l’inclusion de l’enjeu climatique dès que cela est pertinent et possible dans les pratiques et stratégies des opérateurs.

Depuis 2016, la Fondation a intégré la préservation de l’environnement dans sa mission et appelle les étudiants et les jeunes entrepreneurs à innover pour un numérique responsable, pour la 2ème année, dans le cadre du Prix Entreprendre pour demain.

L'édition 2020 sur le thème « le numérique responsable au service de la planète » avait vu primés les projets FarmIA, un « farmbot » utilisant l’intelligence artificielle pour la permaculture, mené par des étudiants de Telecom SudParis et Opopop, une plateforme de gestion de colis consignés réutilisables pour réduire les déchets liés au e-commerce.

Le Prix 2022, qui sera lancé le 3 janvier prochain, proposera aux étudiants et jeunes entrepreneurs d'apporter des solutions de la Tech pour réduire l’impact environnemental des activités humaines. Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 29 avril sur le site web de la Fondation.

Pour en savoir plus sur le Manifeste du CFFC.