Un défi robotique pour les enfants avec nos bénévoles pour La main à la pâte

Connaissez-vous La main à la pâte? L'objectif de cette fondation, soutenue par l'Académie des Sciences, est d'améliorer la qualité de l'enseignement des sciences à l'école primaire et au collège. Elle propose des aides variées aux professeurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible à tous, favorisant la compréhension des grands enjeux du 21e siècle et l’égalité des chances.

Grâce à la Fondation Sopra Steria-Institut de France, La main à la pâte bénéficie de l'accompagnement de trois collaborateurs bénévoles du Groupe pour ses actions dans les écoles. Avec Olivier Jacquot, parrain du projet, Vincent Stromboni et Baptiste Lafourcade, du vertical Défense & Sécurité, des élèves d’école primaire à la Goutte d'Or à Paris et à Châtenay-Malabry ont participé depuis le début de l’année à un défi robotique.

Le challenge? Effectuer une programmation simple du robot Thymio grâce aux conseils de nos experts! Lors de la restitution au mois de juin, en classe et à distance, les élèves ont présenté leurs résultats: une initiation ludique, accompagnée d'échanges d'une grande richesse avec nos bénévoles et leurs professeurs sur le thème captivant de l’intelligence humaine derrière les robots.

En savoir plus sur La main à la pâte