Les lauréats 2017

Prix Étudiants 2017 : Avec Poly S.E.N.S. et Listen and Warn, la Fondation Sopra Steria-Institut de France récompense l’innovation numérique à destination des publics vulnérables

Grand Prix

équipe de PolySENS - ENSEA laureat grandPrix

Le Grand Prix a été attribué au projet Poly S.E.N.S. porté par une équipe issue de l'ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et ses Applications).

Objectif : mettre au point une interface utilisable par des personnes en situation de polyhandicap, pour les faire agir et réagir, à travers la découverte de leurs sens, tels que la vue, l'ouïe et le toucher.

Prix Coup de Cœur

gagnantsTelecom Prix Etudiants 2017Le Prix Coup de Cœur a été remporté par le projet Listen and Warn porté par les étudiants de l'école Telecom ParisTech.

Coup double pour cette deuxième équipe qui avait déjà été plébiscitée par les internautes. En cumulant le plus de votes sur notre page Facebook le projet avait déjà obtenu le Prix du public!

Objectif : utiliser un dispositif autour d'une montre connectée pour permettre à des personnes sourdes ou malentendantes de disposer d'un moyen alternatif aux appareils auditifs actuels.

Retour sur la cérémonie « Prix Etudiants » de la Fondation Sopra Steria – Institut de France le 9 mars 2017

video_remisePrix

Voir la vidéo