sopra steria_prix fondation 2021_key visual_v12 1560x515

Entreprendre pour demain, Grand Prix de la Fondation Sopra Steria-Institut de France

Thème 2021 : Numérique et fragilités humaines : quelles solutions innovantes pour répondre aux besoins des oubliés du numérique?


 

Le Prix Entreprendre pour demain de la Fondation Sopra Steria-Institut de France récompense chaque année des projets qui mettent l’innovation numérique au service d'enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Les étudiants et jeunes entrepreneurs lauréats de ce Prix recevront l’accompagnement nécessaire au démarrage concret de leur projet afin de passer de l’idée à l’action (subvention financière, aide d’experts, accompagnement sur la phase d’idéation et d’amorçage, etc.).

 

Le thème 2021 : Numérique et fragilités humaines : quelles solutions innovantes pour répondre aux besoins des oubliés du numérique ? 

L’objectif ? Imaginer des solutions et usages numériques, alliant l’humain et la technologie, pour lutter contre l’isolement social de publics fragilisés : personnes âgées, isolées, malades, en zones rurales, jeunes en rupture de continuité pédagogique, en décrochage scolaire, étudiants précaires, etc.

 

La sobriété numérique, nouveau critère de sélection !

Les enjeux environnementaux nous concernent tous. Aussi, cette année, nous avons décidé d’intégrer à la liste des critères de sélection du Prix une mention portant sur la sobriété numérique de votre projet. Alors faites preuve de créativité et de … sobriété !

 

Un parrainage exceptionnel

Frédéric Bardeau, président et co-fondateur de l’entreprise sociale et solidaire Simplon.co, sera le parrain de cette édition !
Simplon.co est résolument engagée pour un numérique inclusif, solidaire et responsable. Sa mission ? Détecter, orienter, former et accompagner vers l’emploi dans les métiers techniques du numérique des talents différents, qu’ils soient issus de territoires fragiles, de milieux modestes, de populations réfugiées ou primo-arrivantes, en situation de handicap, ...

Lancez-vous !

Etudiant(e) en écoles d’ingénieurs, de commerce ou en université, entrepreneur(e) tout juste diplômé(e), vous souhaitez développer un projet au service des oubliés du numérique ?

Ce prix est fait pour vous.


Lancement du Prix Entreprendre pour demain 2021

Voir la vidéo

Prenez connaissance du réglement

 

 

Les lauréats

  • Clic&Moi, lauréat Etudiant 2021, vise à accompagner le plus grand nombre de personnes dans l’apprentissage d’un numérique simple, personnalisé, à moindre coût et à la portée de tous au travers d’une plateforme favorisant un lien intergénérationnel fort et unique.
  • H'ability, lauréat Jeune entrepreneur 2021, est une solution ludique de réalité virtuelle immersive spécialement conçue pour la rééducation fonctionnelle des personnes hémiplégiques.

Pour en savoir plus sur ces projets

Tous les lauréats du Prix

 

Les actions avec l'enseignement supérieur Sopra Steria

Présent aux côtés de nombreuses écoles de commerce, d'ingénieurs et d'universités, Sopra Steria s'affirme auprès des étudiants.

En savoir plus sur les actions avec l'enseignement supérieur