Page_Récompenses

Les lauréats

Les lauréats 2022

  • INSECTAlauréat étudiants, accompagne les acteurs de l’entomoculture pour améliorer la production d’insectes, grâce à l’intelligence artificielle, afin de réduire considérablement l'empreinte carbone de l’industrie agroalimentaire. En savoir plus ici
  • Osiris Agriculturelauréat Jeunes entrepreneurs, met la robotique au service de la transition agroécologique de l’agriculture européenne, en révolutionnant la gestion de l’eau et des fertilisants. En savoir plus ici

Revoir la remise des Prix Entreprendre pour demain 2022

Voir la vidéo

Les lauréats 2021

  • Clic&Moi, lauréat Etudiant, vise à accompagner le plus grand nombre de personnes dans l’apprentissage d’un numérique simple, personnalisé, à moindre coût et à la portée de tous au travers d’une plateforme favorisant un lien intergénérationnel fort et unique.
  • H'ability, lauréat Jeune entrepreneur, est une solution ludique de réalité virtuelle immersive spécialement conçue pour la rééducation fonctionnelle des personnes hémiplégiques.

Pour en savoir plus sur ces projets

En savoir plus

Clic & Moi

Une plateforme qui met en relation les étudiants et les personnes qui veulent s’inscrire dans le monde du numérique et sollicitent un accompagnement.

En savoir plus
En savoir plus

H'ability

Une solution ludique de réalité virtuelle immersive spécialement conçue pour la rééducation fonctionnelle des personnes hémiplégiques.

En savoir plus

Les lauréats 2020

  • Opopop, lauréat Jeune entrepreneur : une plateforme pour la gestion d’emballages de colis réutilisables, résistants, réparables et repliables pour limiter les déchets liés aux achats du e-commerce. 
  • FarmIA, lauréat Etudiant : un « farmbot » qui, grâce à une intelligence artificielle (IA) associée à un robot agricole, améliore le rendement de la permaculture tout en minimisant les ressources utilisées.

Pour en savoir plus sur ces projets

Le replay de la remise des Prix

Les lauréats des éditions précédentes

  • EZYMOB, lauréat 2019: un assistant personnel, développé par deux étudiants de Polytech Paris Sud, apportant une autonomie complète aux déficients visuels dans les transports en commun, en transformant les informations visuelles en informations auditives. 
  • H’ABILITY, lauréat 2019: un jeu de réalité virtuelle créé par trois étudiantes de l’EPF Ecole d’ingénieur-e-s, qui rend ludique la rééducation des enfants atteints d’hémiparésie, un handicap altérant la motricité de la moitié du corps.
  • 6e Sens, lauréat 2018: le projet de deux étudiants de l’ISEP et de l’UTC, proposant une solution aidant les malvoyants à percevoir leur environnement grâce un dispositif utilisant le toucher pour transmettre les informations.