Conjuguer innovation et solidarité

Le Prix Étudiants de la Fondation Sopra Steria-Institut de France est destiné aux écoles de commerce et d’ingénieurs et aux universités. Le challenge ? Réaliser, en équipe, un projet solidaire où les technologies du numérique sont au service de l’homme ou de l’environnement et apportent un bénéfice direct à des publics fragilisés, avec une dimension pérenne.

En créant ce concours, la Fondation Sopra Steria-Institut de France vise à sensibiliser les étudiants au rôle qu’ils peuvent avoir dans la société tout en leur permettant de bénéficier de l’expérience de professionnels pour mettre en œuvre leur projet en conditions réelles et se projeter dans l’avenir. Les étudiants peuvent ainsi devenir des acteurs majeurs dans l’élaboration de solutions visant à améliorer le quotidien de publics vulnérables, grâce à leur savoir-faire dans les technologies du numérique et leur envie de partager. L’objectif final pour ces groupes d’étudiants est de voir leur projet se concrétiser.

Le Prix Étudiants en bref

Après une pré-qualification des projets reçus, les équipes étudiantes retenues présenteront leur projet devant le Grand Jury. Deux prix seront alors attribués, lors d’une cérémonie à l’Institut de France :

• Le « Grand Prix » d’une valeur de 10 000 €
  • Le « Prix Coup de Cœur » d’une valeur de 5000 €

Un parrain sera ensuite attribué aux deux équipes lauréates pour les accompagner dans le pilotage et  l’aboutissement de leur projet.