Les Lauréats 2019

La cérémonie de remise du Prix Etudiants 2019 de la Fondation Sopra Steria - Institut de France s'est déroulée le 28 mars, à la Fondation Simone et Cino del Duca (Paris 8ème).

Bravo à Ezymob et H’ability, les deux équipes lauréates désignées par le Jury, qui remportent respectivement le Grand Prix et le Prix Coup de Coeur!

Elles bénéficeront d’une dotation financière de 10 000 euros pour le Grand Prix et de 5 000 euros pour le Prix Coup de Coeur, et de l'accompagnement d'une marraine ou d'un parrain Sopra Steria pour la réalisation de leur projet.

Prix Etudiants 2019 Crédit Laurent Ghesquière

Ce qu'il faut savoir sur ces Lauréats:

• Ezymob est un assistant personnel permettant de convertir des informations visuelles en informations auditives, pour apporter aux déficients visuels une autonomie complète dans les transports en commun. Cette idée vient de deux étudiants de Polytech Paris Sud.
  • H’ability est un jeu de réalité virtuelle avec une manette spécifique, destiné à améliorer la rééducation des enfants atteints d’hémiparésie, un handicap qui altère la motricité de la moitié du corps. Cette idée vient de trois étudiantes de l’EPF Ecole d’ingénieur-e-s.

Lire le communiqué de presse

Bravo également aux équipes Drepacare de l’Université Paris 13 et Galidog de Centrale Lille pour la qualité de leur dossier et leur implication !

Merci à tous d’avoir été si nombreux à candidater et à participer à la cérémonie de remise des Prix Étudiants de la Fondation, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux projets !

Retour sur la cérémonie de remise des Prix