Faire un don à la Fondation Sopra Steria-Institut de France

Faire un don

Depuis 2001, la Fondation accompagne des projets associatifs, utilisant les technologies du numérique, à destination de publics vulnérables.

Elle s’appuie sur des collaborateurs bénévoles de Sopra Steria, qui mettent leurs compétences au service des associations.

En pratique, cela donne quoi ?

Un portail de services numériques à destination de personnes en situation de grande précarité et leurs accompagnants, un fablab pour des jeunes accueillis par l’aide sociale à l’enfance, ou encore un boîtier remplaçant le sens de la vue par le toucher pour les personnes non-voyantes !

En savoir plus sur les projets

Vous aussi, vous souhaitez agir ?

Pour soutenir les projets des associations et l’engagement des bénévoles, vous pouvez faire un don à la Fondation.

En faisant un don, vous bénéficiez d'une réduction fiscale à hauteur de 66% des sommes versées au titre de l'impôt sur le revenu.

• En ligne : cliquez ici (lien vers le site de l’Institut de France).
  • Par chèque : libellez votre chèque à l'ordre de la Fondation Sopra Steria - Institut de France et envoyez-le à l’adresse suivante :

Mme Adélaïde Darré

Institut de France - Bureau des Fondations

23 quai de Conti, 75006 Paris

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse, si celle-ci ne figure pas sur le chèque.

L’Institut de France émettra votre reçu fiscal, que vous recevrez par courrier.

Merci pour votre générosité !

La Fondation n’exploite pas les informations recueillies à l’occasion des dons. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de données personnelles