Bravo aux lauréats du Prix Etudiants 2017

9 mars 2017 - Toutes nos félicitations aux équipes de PolySENS - ENSEA et de Listen and Warn – Telecom Paris Tech qui remportent respectivement  le Grand Prix et le Prix coup de coeur.

Pour en savoir plus : Les derniers lauréats du Prix Étudiants

1er août 2016 - Intuitive communication sur Europe 1

Simon Belbeoch, Président de l'association Intuitive Communication, a été interviewé sur Europe 1 le  1er août, dans l'émission " Les Trente Glorieux" de Michel Grossiord sur les jeunes entrepreneurs. Simon, lauréat du Prix Etudiants remis à la MIAGE Paris 1 Panthéon Sorbonne, a décrit cette application qui permet de donner la parole à toute personne présentant des difficultés d'élocution.   L'application, développée en mode open source, est  téléchargeable gratuitement sur le site www.intuitivecommunication et connaît déjà un beau succès avec des milliers d'utilisateurs.

Ecouter : interview Europe1

7 juillet 2016 - Speed meeting organisé par JobIRL

JobIRL a organisé une journée de stage à destination de professeurs, chez ADECCO à La Défense. Au programme, une restitution d'étude sur les métiers d'avenir et un speed meeting sur les métiers du numérique et de l'industrie. Une collaboratrice Sopra Steria a témoigné sur les métiers du numérique.

Ce speed meeting, organisé sous forme de table ronde a été très enrichissant, avec des enseignants moteurs et soucieux de trouver des opportunités pour leurs élèves de bac Pro, CAP, collège et lycée. Les questions ont porté sur la nature des compétences attendues et les modes de recrutement et d'intégration en entreprise.

Retrouvez ici le programme complet de la journée!

11 mai 2016 - Conférence de lancement Intuitive Communication

L'application Intuitive communication a été lancée le 11 mai à la Sorbonne : développée en mode open source, elle est disponible gratuitement sur internet et smartphone (Android et Iphone). La présentation a été traduite en langue des signes pour les publics sourds et malentendants, premiers utilisateurs de l'application.

Intuitive Communication est une réponse concrète aux problèmes des personnes atteintes de troubles de l'élocution. Conçue pour s'adapter au plus grand nombre, l'application permet de se faire entendre et comprendre par tous.

communiqué et dossier de presse

7 mai 2016 - DOC.DEPOT, la petite consigne solidaire qui monte!

La solution doc.depot offre aux personnes en grande difficulté sociale et à leurs accompagnants de sauvegarder gratuitement, de façon sécurisée, des documents importants (par exemple administratifs) et des photos personnelles.

La vie dans la rue entrainant souvent la perte ou vol de son portefeuille, le besoin de sauvegarder son identité est réel.

Proposé par un collaborateur Sopra Steria qui a créé son association, ADILEOS, doc.dépôt est orienté vers les bénéficiaires et adapté aux besoins des acteurs sociaux. La consigne est déjà adoptée par sept centres d'action sociale.