Conditions Générales

Directeur de la publication du site : Dominique Lambert
e-mail : contact.fondation@fondationsoprasteria.org

Droits d'auteur - Droits de reproduction

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable du site.

La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique et associatif, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération), citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : « Document issu du site Internet de la Fondation Sopra Steria–Institut de France. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ».

Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter par l’envoi d’un e-mail à :
contact.fondation@fondationsoprasteria.org

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel collectées sur le site sont traitées par Sopra Steria Group, en sa qualité de responsable de traitement sur la base de l’intérêt légitime de la Fondation Sopra Steria-Institut de France à communiquer sur son domaine d’activité, et organiser des jeux-concours.

L’ensemble des règles concernant vos données ainsi collectées sont précisées dans la « Charte de Protection des Données à Caractère Personnel ».

Conformément à la législation/réglementation en vigueur relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez, d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité, de limitation, d’opposition, de définition des directives relatives au sort de ces données personnelles après leur mort. Ces droits s’exercent auprès du Délégué à la Protection des Données (DPO) par courrier électronique à l’adresse : acces-cnil@soprasteria.com ou par courrier postal à cette adresse :

Sopra Steria Group, Direction Juridique, 6 avenue Kleber, 75116 Paris

Vous disposez par ailleurs en cas de non-respect par le responsable de traitement de ses obligations au titre de la législation en vigueur, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc.

Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur (Fondation Sopra Steria-Institut de France) et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.

Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google.

Les paramètres du navigateur peuvent être modifiés de la manière suivante :

• Internet Explorer :
    • « Outils » ;
    • « Options Internet » ;
    • « Confidentialité ».
  • Chrome :
  • Mozilla Firefox :
  • Safari :
    • « Safari » ;
    • « Confidentialité ».
    • « Préférences » ;

Si votre navigateur ne figure pas parmi la liste ci-dessus, veuillez-vous reporter à l’onglet
« paramètres » de votre navigateur et au menu « Options » ou « Préférences ».

En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données à caractère personnel par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Informations transmises par un utilisateur (hors données à caractère personnel)

Toute information transmise par un utilisateur à la Fondation Sopra Steria–Institut de France via ce site sera considérée comme non confidentielle.

Ces informations pourront être utilisées et/ou archivées par la Fondation Supra Steria–Institut de France dans le cadre de sa mission et de ses objectifs consistant à soutenir des projets favorisant l’inclusion sociale et environnementale grâce aux technologies du numérique.

Confidentialité des courriels

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises sur Internet n'est pas garanti et que les courriels peuvent être conservés sur support informatique sans limitation de durée.

Liens hypertextes

La Fondation Sopra Steria–Institut de France propose des liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels, associatifs, ou d’enseignement supérieur.

Cependant, ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne font pas parties du portail. Elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site.

De même dans le cas où vous souhaiteriez créer un lien hypertexte avec le site de la Fondation Sopra Steria–Institut de France : www.fondationsoprasteria.org, vous pouvez effectuer votre demande d’autorisation en écrivant à : contact.fondation@fondationsoprasteria.org

Crédits photographiques

Les photos présentes sur ce site proviennent de plusieurs sources. Elles ne peuvent être reproduites qu'aux conditions spécifiées par ces sources :

Conception, réalisation, intégration technique, maintenance du site :

Sopra Steria Group
Direction de la Communication