News

Crise Covid-19 : la Fondation Sopra Steria-Institut de France soutient quatre organismes engagés auprès de personnes en situation de précarité

Paris, | minutes de lecture

La crise sanitaire actuelle et les restrictions liées au confinement ont créé ou renforcé la précarité à laquelle sont confrontés un certain nombre de citoyens français. Afin d’apporter sa contribution solidaire, la Fondation Sopra Steria-Institut de France soutient financièrement et humainement quatre associations et fondations actives auprès des populations dont la vulnérabilité s’est accrue avec la crise :

Association Vendredi, créée par la start-up solidaire Vendredi, qui facilite l’engagement des citoyens dans l’action solidaire auprès des associations dont les besoins sont amplifiés pendant la crise. Nous soutenons notamment le mouvement « Tous confinés, tous engagés » lancé par Vendredi au début du confinement, pour permettre aux citoyens, aux entreprises et à leurs collaborateurs de s’engager dans l’action solidaire. Depuis le 27 avril, les collaborateurs du Groupe en France ont la possibilité de s’engager en mécénat de compétences sur des missions solidaires. Pour en savoir plus sur ce mouvement : https://confines-engages.fr/

Fondation Make.org, qui mobilise citoyens et salariés auprès de nombreuses associations dans le cadre de ses Grandes Causes sur des sujets d’intérêt général. Nous sommes partenaires cette année de la grande cause « Agir ensemble pour l’environnement ». Pour plus d’informations sur les grandes causes de Make.org : https://make.org/FR-fr

Fondation Simplon qui, grâce à l’opération ambitieuse #GardonsLeLien, vise à distribuer des matériels informatiques connectés à ceux qui en ont le plus besoin pour leur permettre de rester en lien avec leurs proches. Pour en savoir plus sur l’initiative #GardonsLeLien : gardonslelien.org

Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale, une association qui agit en faveur de l’accueil et de l’insertion scolaire, sociale, familiale des enfants et adolescents issus de l’Aide Sociale à l’Enfance. Ce soutien s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement de la Fondation à MECO, notamment pour la création d’un FabLab avec l’aide d’un collaborateur bénévole depuis 2 ans. Pour en savoir plus sur MECO : lesmaisonsdesenfantsdelacotedopale.com

Pour plus d’informations sur l’ensemble des engagements de Sopra Steria pendant la crise Covid-19 : www.soprasteria.fr