Lancement du Prix Entreprendre pour demain 2021



La Fondation Sopra Steria-Institut de France lance aujourd'hui la nouvelle édition du Prix Entreprendre pour demain, qui récompense chaque année des projets qui mettent l’innovation numérique au service d'enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

 

Le thème 2021 est "Numérique et fragilités humaines : quelles solutions innovantes pour répondre aux besoins des oubliés du numérique ? 

L’objectif ? Imaginer des solutions et usages numériques, alliant l’humain et la technologie, pour lutter contre l’isolement social de publics fragilisés : personnes âgées, isolées, malades, en zones rurales, jeunes en rupture de continuité pédagogique, en décrochage scolaire, étudiants précaires, etc.

 

Etudiant(e)s en écoles d’ingénieurs, de commerce ou en université, entrepreneur(e)s tout juste diplômé(e), vous souhaitez développer un projet au service des oubliés du numérique ? Ce Prix est fait pour vous!

 

 

Frédéric Bardeau, président et co-fondateur de l’entreprise sociale et solidaire Simplon.co, sera le parrain de cette édition !

Les étudiants et jeunes entrepreneurs lauréats de ce Prix recevront l’accompagnement nécessaire au démarrage concret de leur projet afin de passer de l’idée à l’action (subvention financière, aide d’experts, accompagnement sur la phase d’idéation et d’amorçage, etc.).

Pour en savoir plus sur les modalités de participation et déposer votre dossier...

 

Rendez-vous sur la page dédiée!