L'équipe CleanGame nous présente son projet!

 

Un service à destination des collectivités locales, sous forme d'une application ludique, incitant les citoyens à ramasser des déchets, gagner des points et obtenir une récompense. 

 

Présentez-nous l'équipe

Nous sommes trois étudiants pleins d'énergie en école d'ingénieurs à l'ESME : Max Rouquet, chef de projet, Marie Kubitza, CEO et responsable du marketing et de la communication et Stanislas Fontanges, en charge de la partie financière. 

Comment est né ce projet ?

CleanGame est né d’une innovation, que nous avons créée dans le cadre de l’un de nos cours à l’école. Nous avons rapidement compris que ce projet pouvait apporter énormément à la société, c’est pourquoi nous avons décidé de sortir du cadre scolaire et d'adapter cette innovation pour améliorer le monde de demain. 

Comment CleanGame permet de réduire l’impact environnemental des activités humaines grâce au numérique ?

Il s'agit d'une application mobile, basée sur le principe de la gamification, pour encourager les populations à ramasser les déchets. Cela se présente donc sous la forme d’un jeu, à travers lequel les utilisateurs peuvent gagner des récompenses tout contribuant à la propreté du territoire autour d’eux. De façon ludique, nous encourageons le nettoyage des lieux de vie, afin de réduire l'impact de l'activité humaine sur l'environnement. 

Quelle ambition pour ce projet dans 5 ans ?

Dans quelques années, nous souhaitons que CleanGame ait engendré un effet viral à l’échelle nationale, pour commencer ! Comment ? En collaborant avec des entreprises et des organisations avec lesquelles nous partageons la même conscience écologique. En fédérant une communauté d’utilisateurs motivés et investis dans le jeu. Nous espérons ainsi avoir un véritable impact sur l’engagement écologique de nombreux citoyens ! 

Quelle est la figure entrepreneuriale qui vous inspire ?

Pour nous, c’est une personne visionnaire, qui sait anticiper les grands enjeux du monde de demain, avec des valeurs humaines et conjuguant passion, confiance en soi, ambition et détermination. L'entrepreneur(se) inspirant(e) possède de réelles qualités de leadership et sait offrir des perspectives au plus grand nombre. Il faut être ouvert sur le monde et ce qu'il a à offrir. Nous nous reconnaissons bien dans la figure d’un éternel optimiste...