Header_LesProjets_v3

Focus sur Adiléos

L’association Adiléos, créée en 2014 par un collaborateur Sopra Steria, met à disposition un portail de services numériques à destination de personnes en situation de précarité et leurs accompagnants sociaux.

Parmi ces services, Doc.depot est une solution logicielle permettant à des personnes sans abri de sauvegarder leurs documents et informations personnels.

La Fondation soutient l'association avec l'aide de bénévoles Sopra Steria, notamment dans la refonte de l'architecture du portail et la mise en place d'un application mobile.

Partenaire du Ministère de la Santé et de l'Action sociale, la solution est déjà adoptée par une cinquantaine de structures d'aide sociale et de mairies et poursuit son développement.

Découvrez Adiléos et l'action des bénévoles en vidéo!

Adileos, projet solidaire fondé par un collaborateur Sopra Steria

See the video