Moyens d'intervention

Le mécénat financier

Pour être éligibles, les projets doivent être portés par des associations ou organismes de droit français, oeuvrant dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Ils doivent apporter un bénéfice direct aux utilisateurs finaux grâce à l’utilisation des technologies du numérique. Les projets dédiés au fonctionnement informatique d’associations et ceux nécessitant uniquement un soutien financier ou un don d’ordinateurs ne peuvent être retenus. Chaque projet retenu par la Fondation est doté d’un budget de 5 000 euros au minimum.

Le parrainage des projets

La Fondation se veut  un terrain d’action pour les collaborateurs souhaitant s’engager auprès de publics vulnérables. Les parrains et marraines bénévoles Sopra Steria apportent leurs conseils et expertise : méthodologie de projet, expertise technique ou fonctionnelle, finalisation d'un cahier des charges, tutorat,…

Un Prix pour les Étudiants et les Jeunes entrepreneurs

Le Prix Entreprendre pour demain de la Fondation récompense des projets d'étudiants d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou d'université, et de jeunes entrepreneurs, qui allient innovation sociale et numérique au service de la solidarité et de l'environnement. Un Prix est remis au lauréat de chaque catégorie, sous la forme d'un kit accélérateur incluant une dotation de 5 000 à 10 000 euros, un accompagnement au démarrage du projet avec nos partenaires Vianeo et Planetic Lab, et le suivi d’un mentor Sopra Steria sur la durée, pour mener à bien leur projet dans une perspective de pérennité.

 

En savoir plus sur les projets

En savoir plus sur le Prix