La mission de la Fondation
La Fondation Sopra Steria-Institut de France a pour objet de soutenir des projets mettant les technologies du numérique au service de l’humain et de l’environnement.
Elle soutient le développement de projets solidaires, à dimension sociale ou environnementale, facilitant le quotidien des publics fragilisés, grâce à l’innovation et à l’entrepreneuriat social.
Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation, de l’inclusion sociale et de la préservation de l’environnement.
Pourquoi ces domaines?
- Parce que dans notre monde connecté, l’acquisition et l’utilisation de compétences numériques sont un facteur incontournable d’intégration dans la société, qu’il s’agisse d’insertion sociale, professionnelle ou culturelle.
- Parce que les technologies du numérique contribuent à créer des solutions permettant l’interaction entre innovation digitale, sociale et environnementale.
- Parce que le champ d’application des technologies du numérique est immense, notamment à travers la digitalisation des services pour mieux maîtriser les ressources ou contenir les émissions de gaz à effet de serre.
Ainsi, depuis 2001, la Fondation a accompagné, avec l'aide de collaborateurs Sopra Steria, plus de 120 projets auprès d'organismes à but non lucratif dans des domaines divers : éducation et formation, santé et handicap, insertion sociale et professionnelle, innovation ou encore solidarité internationale.
Elle est abritée par l'Institut de France.