Lancement d'Adiléos Mobile: une application pour faciliter le quotidien des sans-abris

| minutes de lecture

Créée par un collaborateur Sopra Steria et accompagnée par la Fondation Sopra Steria-Institut de France depuis 2015, l’association Adiléos développe et déploie des solutions logicielles pour aider les personnes en grande difficulté sociale, ainsi que leurs accompagnants sociaux.

A présent, Adiléos lance son application mobile, grâce au travail de nos bénévoles de la Fondation qui ont proposé et designé les fonctionnalités.

Cette application permet aux personnes sans-abris d’avoir accès, directement sur leur téléphone, aux services proposés par Adiléos pour faciliter leur quotidien et leurs démarches sociales, comme par exemple :

• l’accès à une consigne numérique solidaire pour stocker leurs documents personnels
  • un chat avec leur référent social et un rappel de rendez-vous
  • des alertes sur leurs droits et prestations (bagagerie, domiciliation, …)
  • une alerte météo en cas de grand froid

Entre Fabien Lamiré, parrain bénévole et Adiléos, c’est une histoire d’engagement qui dure:

"J'accompagne depuis 2017 le projet solidaire Adiléos, créé par un collaborateur et qui propose des services numériques pour faciliter le quotidien et l'inclusion sociale des sans-abris. En tant que business analyst, j'apporte mes compétences pour identifier les besoins utilisateurs et proposer des solutions adaptées. Nous avons ainsi pu lancer début 2021 une appli mobile, permettant aux personnes qui vivent dans la rue d'accéder à ces services sur leur téléphone. Tout ce que j’apprends au quotidien chez Sopra Steria, je l’utilise pour faire quelque chose qui a du sens pour la société: c'est vraiment une relation gagnant / gagnant !"

La Fondation et fière de soutenir Adiléos dans son action mettant le numérique au service des publics vulnérables.

En savoir plus sur Adiléos