Les lauréats de l'édition 2023 du Prix Entreprendre pour demain de la Fondation Sopra Steria-Institut de France ont été dévoilés à l'occasion d'un événement au Philanthro-Lab (Paris 5e), le jeudi 20 avril dernier.
Flex-e, une application qui permet aux particuliers de participer à l'équilibre énergétique et d'être rémunérés pour leur responsabilité, remporte le Prix dans la catégorie "Etudiants", remis par Karen Heitzmann, directrice des opérations du vertical Banque chez Sopra Steria et administratrice de la Fondation.
Dans la catégorie "Jeunes Entrepreneurs", Gerard Farm a reçu le Prix de la part d'Inès Leonarduzzi, fondatrice et présidente de l'ONG Digital For The Planet et marraine de cette édition. Ce projet est fondé sur un robot pour la génération autonome d'énergie verte, à partir des déchets d’élevages agro-écologiques.
Enfin, c'est Velhome, une plateforme de parkings vélos sécurisés entre particuliers, qui a obtenu le Prix "Coup de coeur" remis par Dominique Lambert, la déléguée générale de la Fondation. Pour cette 20 édition, le Grand Jury a décidé de décerner ce Prix à une équipe ayant apporté une attention particulière à la dimension solidaire dans le projet proposé.
Lors d'un intervention riche et inspirante, Inès Leonarduzzi a fait part de son expérience et ses convictions quant à l'entrepreneuriat, tandis que les lauréats 2021 et 2022 du Prix, respectivement Aaron Teboul (CLIC&MOI) et Henri Desesquelles (Osiris Agriculture), ont partagé le parcours de leurs start-ups solidaires, avec l'accompagnement de la Fondation.
Le replay de l'événement sera bientôt disponible.
L'équipe de la Fondation adresse ses félicitations à toutes les équipes ayant participé.
Rendez-vous pour la prochaine édition du Prix Entreprendre pour demain!
En savoir plus sur les récompenses